Rejoignez les petits futurs grands projets de la préservation !

Préserver le monde des jeux-vidéo. Un bien vaste sujet.
De très nombreuses associations y travaillent. La Ludothèque Française ou MO5.COM en France, la Game Preservation Society au Japon…
Leur travail est primordial. Sans elles, nous risquons de perdre et d’oublier ce qui commence seulement à être considéré comme une culture à part entière.

J’ai la chance de participer à ces initiatives.

Cependant, j’ai également plein de petits projets qui me tiennent à cœur et que les grosses associations n’ont pas encore le temps (ou les moyens) de traiter.

Par exemple, j’adore la P/ECE d’Aquaplus. Et pourtant il n’y a presque plus rien sur le net. plus de 90% des sites ont disparu. Et je ne parle pas des mooks qui se trouvent à 500000¥ (4000€) sur le net. Je me suis donc lancé dans la préservation des sites restant.

De même, il existe de nombreux podcasts intéressants (je ne parle pas des YouTubeurs à succès qui se limitent à Wikipedia) qui doivent être préservés. Des copies existent souvent, mais dispersées.

Des milliers de petits (devenant souvent géants) projets sont possibles. Il faut donc que des personnes se regroupent,  en discutent et y travaillent. J’ai pour cela créé un serveur Discord. Je vous invite tous à le rejoindre. Ce serveur ne dépend d’aucune association mais ses résultats sont pour les associations et institutions.

J’y ai créé quelques projets auxquels je tiens, mais il est possible d’en ajouter beaucoup. Et si certains sont en doublons avec d’autres existants ailleurs, je serai heureux de partager mon travail.

Alors, cliquez SUR CE LIEN

FPC

Posted in Jeux vidéos and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.